Pages

13 janv. 2010

Ritournelles Tunisiennes

IMG_6033.JPG

Larguez les amarres
Pour d’autres rivages
D’autres chemins
D’autres amours

Partir sans retours
Vers des lendemains
Aux autres visages
Une nuit… toujours

Et au petit matin
Sans états d’âmes
Un baluchon a la main
Reprendre son chemin

Pour trouver la femme
Celle de nos pensées
L’unique ancrage
Le but du voyage

Un rêve insensé
Un futur partagé

Une vie d’harmonie
De calme et volupté

Un chemin à 2 mains
Un demain enchanté

Poète garde espoir
Ta nuit n’est pas si noire
Ton avenir t’attend
Sur ta route…un soir

IMG_5566.JPG

Si depuis fort longtemps
J’apprivoise la Nuit
Je me joue des soucis
Si depuis un moment
Je me livre à l’ennui
J’ai depuis quelques temps
Retrouvé le chemin
Du jour rempli de sens
D’une terre non vierge
Pour y poser mon cierge
D’une contrée mystique
Aux allures bibliques
Et aux chants bédouins
Un lieu si souvent rêvé
Mais jamais révélé
Un parcours révéré
Un vol initiatique
Une perte très loin
Une autre naissance
Un pas vers mon essence
Dont je vais prendre soin

Enfin !

IMG_5591.JPG

Quand tes larmes se seront étanchées
Quand tes souvenirs seront LÉGÈRETÉ
Quand tes jours seront INFINITÉ
Quand tes nuits seront SÉRÉNITÉ
Quant tes sourires seront illuminés
Quand tes mains seront calmées
Quand tes yeux seront l’Autre cherchés

Quand l’indifférence
Prendra la place
De la Souffrance

Quand ta voix oubliera le passé
Quand ton cœur ouvrira ses volets
Quand ton âme s’éveillera apaisée

Laisse toi Aimer

Aucun commentaire: