Pages

12 janv. 2010

Sourour Hadiji, la coiffeuse des Stars

propsourour2.gifDans le quartier vibrant d'Ennasr, tout près du Salon de Thé incontournable La Phalène, j'ai rencontré une femme d'affaires talentueuse qui possède un salon de coiffure et d'esthétique très couru par les Tunisiennes distinguées. Cette Business Woman est aussi une Distinctive Woman au parcours pas banal. En effet, Sourour a débuté sa vie professionnelle comme enseignante, mais très vite elle a compris que sa route conformiste n'était pas la meilleure et sa passion de la Beauté l'a entraînée vers ce qui depuis quinze ans l'anime: la coiffure et l'esthétique.

Sourour pratique avec succès depuis quinze ans son métier...Elle est installée à Ennasr depuis dix ans et son salon ne désemplit pas...Combien de fois, j'ai pu admirer les futures mariées venir se faire dorloter dans ce salon où on les prend en charge de la tête au pied...J'en ai même photographié certaines en particulier les coiffures sophistiquées élaborées par Sourour. L'Art de mettre en valeur les femmes, Sourour l'exerce à merveille, c'est d'ailleurs une de ses spécialités, le Relooking-Visagiste...sans compter la pause d'extensions de chevelure ou la pose de faux ongles.

Sourour a réussi parce qu'elle possède une personnalité rayonnante, mais également parce qu'elle est à l'affût de la nouveauté, curieuse et voyageuse infatiguable, elle participe à tous les congrès et séminaires d'esthétique. Les soins des cheveux la passionnent et elle n'a pas hésité à aller à Paris tout spécialement pour faire un stage en 2005 chez Jean-François Lazartigue, le spécialiste international en soins capillaires.

Sourour a su se créér une réputation grâce aussi à sa stratégie intelligente, celle de faire venir des coiffeurs étrangers talentueux qui amènent leur savoir faire, leurs coups de peigne magiques, en particulier les Coiffeurs libananais, dont raffolent les Tunisiennes. Il faut dire qu'ils apportent toujours une classe et un style, sans parler de leur beauté personnelle. Sourour renouvelle la présence de coiffeurs étrangers, ils sont Egyptiens, Turcs ou dernièrement italiens. En cela Sourour Hadiji est unique. Car si les clientes bénéficient de cet apport de professionnels étrangers, le personnel du salon suit ainsi des stages de formation permanente, ce qui est assez rare pour le signaler!

Mais l'originalité de Sourour ne s'arrête pas là car, amoureuse des voyages Sourour rayonne au travers du monde arabe en représentant des produits de soins capillaires comme Vitality's. Elle a été la première à introduire en Tunisie les traitements protéinés de Keratine pour le lissage des cheveux, une merveille. De son ancien métier, Sourour a gardé l'envie d'enseigner la coiffure...elle donne depuis des années des cours de coiffure en Lybie.

sabouha Souhour.jpgLa célébrité, Sourour l'a gagnée en devenant la coiffeuse et l'amie des Stars comme la libanaise Sabouha (sur la Photo) ou comme la star égyptienne Khaled Selim ou la chanteuse Folla, sans oublier les nombreux artistes tunisiens.

Elle a réussi à être reconnue elle même en faisant des interviews et des émissions de télévision comme sofiane Show ou Ahna Aka sur TV7. D'ailleurs Sourour avoue que les meilleurs moments de sa carrière, elle les doit à ses émissions, et d'ajouter elle les doit "à la satisfaction de mes clients", qui sont fidèles à son salon. Une clientèle selecte et classe composée exclusivement désormais des femmes, de très nombreuses Distinctive Women de Tunisie.

Sourour, quand on l'interroge sur son avenir professionnel, son visage s'illumine car c'est une battante, toujours pleine de projets; son ambition c'est de développer les soins capillaires et de lancer des produits dans tout le Maghreb et notamment sur le marché algérien. La Tunisie reste la plateforme de développement de son business. Vous allez-me dire mais en dehors de sa profession, Sourour a-t-elle des loisirs? Bien sûr, hormis les voyages, elle adore la musique, le chant et adore rencontrer les gens pour découvrir les autres cultures.

Sourour Hadiji, une Distinctive Woman ouverte aux autres mondes....

Aucun commentaire: