Pages

14 juil. 2010

Le blog des paresseuses un blog à connaitre!

Et oui demain comme plusieurs de mes amies Distinctive Women de Tunisie...je pars au  bord de la mer...aussi je vous convie à lire les judicieux conseils de nos amies françaises qui paressent avec "classe" par plus de 30 degrés.
Alors si vous comme moi vous aimez ce style, n"hésitez pas à les lire et les recommander...

Cagna
 

Pas facile de rester divine et désirable quand il fait trente degrés à l’ombre. Si je n’ai pas envie de passer l’été sous un sombrero à bougonner « Que calor ! », je suis ces quelques astuces pour donner l’image d’une fille toujours fraîche :

Je m’habille d’une robe ou d’un pantalon amples et légers plutôt que de vêtements collants. Les matières naturelles sont toujours les plus agréables à porter comme le coton, le lin, le bambou, la soie.

Un fluide visage mat qui absorbe le sébum et empêche le teint de briller est à ranger au rayon des indispensables. Idem pour le maquillage qui résiste à l’eau et le spray qui rend les cheveux souples et brillants toute la journée.

Je fais l’impasse sur le parfum, qui risque de virer au soleil. En revanche je n’hésite pas à me tartiner le corps d’une crème pour le corps qui sent divinement bon.

Plutôt que de m’enfermer dans la cuisine, je joue les maîtresses de maison super-relax avec un barbecue ou un pique-nique dehors, et j’invite tout le monde à mettre la main à la pâte. 

J’invente des granités colorés avec tous les fruits et les légumes de l’été. La centrifugeuse n’est pas un accessoire sexy en soi. Mais quand je la mets à contribution pour obtenir un jus détox aux couleurs pimpantes…
  
Je fais des siestes. Seule ou à deux, la sieste revitalise, et, l’été, c’est l’instant complice par excellence.  


Ma (mini) liste de survie 

• Des tissus infroissables (avec du polyester par exemple) qui peuvent me sauver la vie (si j’ai passé le déjeuner à transpirer sur ma chaise, mettons). 
• Un brumisateur avec lequel je me vaporise à tous bouts de champs pour me rafraîchir. 
• La mythique Huile Prodigieuse de Nuxe, qui se vaporise partout sur le corps et les cheveux pour nourrir et hydrater, et existe aussi en version « Or » : un fluide doré gorgé de paillettes pour se faire un décolleté ou des gambettes dignes de Jennifer Lopez. 
• Du gloss pour me faire une bouche caliente. 
• Et plein plein plein de glaçons pour faire des cocktails à la ronde.

Aucun commentaire: